Twitter, le réseau social des plus apprécié

Twitter, le réseau social

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une arme que possède les sociétés pour s’exprimer et revendiquer à travers le monde. Mais il ne faut pas se cantonner à ce côté de la chose car au départ les réseaux sociaux furent créés dans le seul et unique but de permettre à des personnes d’horizon divers de communiquer entre eux et d’échanger en étant à des millions de kilomètre l’une de l’autre. Il existe un réseau social qui derrière facebook est très apprécié des internautes, il s’agit de twitter. C’est une plate forme complètement différente des autres mais qui sur le plan international a une portée indiscutable.

Twitter fut créé au courant de l’année 2006 par six personnes (Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass) qui ont eu une simple idée qu’ils ont décidé de matérialiser après mûre réflexion et stratégie. Il permet à tout abonné du réseau de mettre ses pensée en quelques caractères et de publier, les interactions ne sont possible que si ceux ci possèdent des abonnés. Twitter a pris une ampleur telle que même les dirigeants de ce monde s’expriment via ce réseau. Contrairement à la concurrence, twitter plus considéré comme un réseau d’intellectuels ouvert à toutes personnes souhaitant être à l’affût de la moindre information croustillante et des réactions des gouvernements de leur propres pays.

On pourrait écrire bien plus sur ce réseau social mais il faudrait juste vous y inscrire et vivre cette expérience pour réellement comprendre de quoi est ce qu’il est question, venez vivre twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *