Plus de champ de manœuvre avec la caméra de recul!

Caméra de recul

Les accidents de la route sont un phénomène social que l’on ne peut maîtriser. Ce phénomène est l’une des plus grandes causes de mortalité dont le taux reste toujours très élevé dans certains pays. Il va de soi que  chaque usager se doit d’être responsable non seulement de sa vie mais aussi de ceux avec qui il partage ce bien à caractère public.

Beaucoup de constructeurs automobiles pour prévenir des  accidents mortels sur la route intègrent de nouvelles fonctionnalités telles que les systèmes de freinage ou de guidage automatique dans leurs nouveaux modèles. Y a quelques années nous avons découvert les caméras de recul. En effet de nombreux incidents se produisent car les conducteurs en procédant à une marche arrière ne voient pas ce qui se trouve derrière eux: www.camera-de-recul.eu présente quelques modèles que vous pouvez intégrer à votre voiture afin de vous constituer une assistance visuelle arrière.

Grace à ce système qui s’active automatiquement quand on est en mode marche arrière, le conducteur a la possibilité de visualiser sur son écran une image en temps réel de l’arrière de son véhicule. Ce qui permet de savoir s’il y aurait une personne ou un objet qu’il n’aurait pas forcément vu à travers ses rétroviseurs. Ainsi du sol jusqu’à une certaine hauteur de l’arrière du véhicule, la caméra de recul permet d’élargir son champ de vision.

Bien que ce système soit une fonctionnalité de sécurité très utile, cela ne dispense aucunement les conducteurs de regarder autour d’eux et dans leurs rétroviseurs avant de procéder à une marche arrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *