Mode de vie : Ce qu’il faut changer dans notre alimentation

Mode de vie : alimentation

Nous avons été éduqué par nos parents sur ce qui est potentiellement bon ou mauvais pour notre organisme. Pas tant que ca car ils ont très souvent succombé à nos envies de sucreries et autres, ce qui nous à habitué à consommer parfois des aliments que jusqu’à présent font parti de notre régime alimentaire. Il faudrait savoir que ce que nous consommons est en majeure partie responsable de nos problème de santé. C’est donc le moment de commencer à changer ses habitudes en remplaçant des aliments nocif par des aliments sains et bio. Voici donc quelque changement à opérer pour améliorer votre santé cardiovasculaire :

-Consommez de l’huile d’Olive à la place du beurre : C’est un des éléments qui nous détruit à petit feu de par sa teneur en graisse. Vous pouvez remplacer le beurre par de « l’huile d’Olive vierge extra » en vous assurant qu’elle est de bonne qualité. Elle sera parfaite comme ingrédient aux différentes heures d’alimentation. Apprenez à cuisiner avec l’huile d’olive pour avoir des plat plus sains.

-Consommez du poisson plus que de la viande : Il est conseillé de consacrer 3 jours de la semaine à manger du poisson car il est plus bénéfique pour notre coeur que la viande de part leur richesse en acides gras et en oméga 3. Evitez seulement les poissons douteux car très souvent ils sont infectés.

-Eliminez le sel au dépend de nombreuses épices : Bien que le sel soit cet ingrédient que booste la saveur de nos plat, il est également une cause de l’hypertension.  Pour pallier au sel vous pouvez par exemple : L’ail en poudre ; Le jus de citron en poudre ; L’aneth (pour les soupes et les poissons) ; Oignon en poudre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.