Réduire les frais côté High Tech : comment faire ?

Le monde évolue, et peu à peu, la nouvelle technologie commence à envahir notre quotidien. Elle commence donc à occasionner une dépense à part entière. Pourtant on ne peut pas s’en passer. Certes nos grands-mères n’avaient pas besoin de tablette pour mieux vivre mais nous oui. S’il est alors impossible de ne pas avoir recours à la nouvelle technologie, il est quand même faisable de réduire les dépenses et les charges liées à cela.

Acheter des équipements occasions.

Les distributeurs et les fabricants d’appareils High Tech font tout pour que les consommateurs achètent toujours leurs nouveaux produits. Tous les ans, les sorties de téléphones de nouvelles générations s’accumulent. Mais si on regarde bien, les différences entre deux générations de téléphones ne sont pas aussi grandes que cela. Donc quand de nouvelles choses sortent, les gens tendent à vendre à très bas prix leurs anciens gadgets. C’est donc une grande opportunité de saisir cette occasion. Avec des équipements occasions, on peut avoir accès à toutes les fonctionnalités qui sont à la une actuellement. C’est tout simplement du marketing et rien d’autre alors il faut être vigilant et toujours miser le low cost.

Supprimer ou réduire les achats d’applications inutiles.

C’est tout à fait sûr qu’au moins une fois, vous avez vu des plaintes des parents sur des forums et des réseaux sociaux concernant les dépenses que leurs enfants effectuent en achetant des applications. C’est bien normal qu’Apple Store fasse autant de profit. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que quelques fois, les applications qu’on achète sont quasiment inutiles. Alors, il est impératif de trier bien quand on fait des achats de ce genre. Comme exemple, un jeu effectue une pub et il devient tendance. Votre enfant fera tout pour l’obtenir. Après, comparer le à un jeu gratuit et vous verrez bien que son achat est tout simplement du gâchis. Si on veut acheter des applications, il est obligatoire qu’elle doit vraiment servir ou bien utile pour son quotidien. Entre autre, il ne faut pas hésiter de faire des recherches si une application du même type pourrait être téléchargée gratuitement.

Maximiser son abonnement internet, téléphone et chaines câblées.

Aujourd’hui, on ne parle que de connexion haut débit. Certes, surfer rapidement c’est toujours agréable. Mais n’exagérons rien quand même. Un ménage de 4 personnes par exemple n’a pas besoin d’un débit de 200 mo pour pouvoir naviguer convenablement sur le web. A noter qu’un simple débit de 20 mo peut largement suffire pour alimenter plusieurs appareils en même temps. Donc, opter pour un débit de 200 mo peut être une perte inutile. Il faut aussi faire pareil avec les abonnements téléphoniques et les chaines câblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *