Mode : Comment reconnaître des vêtements de qualité et de la contrefaçon

Mode : reconnaître la qualité

Lors de l’achat de nos vêtements, trois critères environ sont primordiaux pour aiguiller notre choix définitif, il s’agit du prix, la qualité et le design et nous pouvons ajouter un quatrième critère qui sera la marque du vêtement mais les plus importants sont les trois premiers. Très souvent on se fait berner car nous ne savons voir quel article est de bonne qualité tellement la contrefaçon est souvent réussie. Voici quuelques conseils qui vous aideront lors de vos prochains achats à distiguer les vêtements de qualités :

-La qualité du coton : Pour vérifier la qualité du coton sur le vêtement, prenez-en une partie en main puis fermez le poing et relâché, si vous constatez que la partie empoignée se froisse alors le vêtement n’est pas de qualité et au premier lavage vous constaterez son changement d’aspect.

-Les coutures : Pour savoir en fonction de la couture si le vêtement est bon, vous devez l’étirer. Si lors de cet étirement vous constatez que la couture est collée alors l’article est bon, par contre si le constat fait est que la couture est trop tendu alors il est de mauvaise qualité.

-Les fermetures éclairs : Les meilleures et surtout les plus durables sont celles qui sont métalliques et recouvertes de tissu. Les fermetures en plastiques sont moins résistantes et sont signes de mauvaise qualité.

-Le tissu : La vérification ici est toute simple, vous allez étirer le tissu et constater en le relachant qu’il a soit conservé sa forme (signe de bonne qualité), soit perdu cette forme (article de mauvaise qualité). Alors vous serez fixé sur le choix. Ne vous laissez berner par le prix élevé de certains de ces qrticles car le résultat du test est fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *