Les boissons qui accentuent l’hypertension arterielle

Hypertension arterielle

Les dangers de l’hypertension sont réels et il vaudrait mieux faire très attention à ce que nous consommons qui pourrait augmenter cette pression artérielle. En effet plusieurs boisson que nous consommons contribuent à la dégradation de notre état de santé concernant la pression artérielle. L’hypertension est très dangereuse car elle est une maladie silencieuse et quand elle frappe c’est souvent avec une telle violence qu’elle peut causer la mort de la victime.

Heureusement il existe bien des traitements lesquels associés au changement de notre mode de vie permettent d’avoir un regard sur notre pression artérielle ou du moins un contrôle dessus. Les boissons qui augmente la pression artérielle et qu’il faut donc éviter de consommer sont les suivantes :

-Les boissons isotoniques : Ces boissons à forte dos de sodium ont une très grande cpacité de réhydratation, sauf que le sodium n’est pas bon pour ces personnes dont la tension artérielle est élevée.

-Les boissons énergisantes : Ces boissons contiennent de la caféine et de la taurine qui sont suspectées d’être à parti à l’origine des hausses de tensions artérielles car d’après une étude, les personnes en bonne santé qui ont eu à consommer ces boissons ont vu augmenter leur tension. Sachant que le café est un ingrédient nocif, la cafeine que contiennent ces boissons sont donc pas bien pour l’hypertension.

-L’alcool et la boisson dont les ingrédients qui contribuent à la hausse de la tension ne sont toujours pas connus. Quoi qu’il en soit il est conseillé et recommandé de laisser l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *