Le recyclage de vieux vêtements

Le recyclage de vieux vêtements

Les vieux vêtements peuvent être recyclés pour d’autres usages selon que vous soyez habille de vos doigts pour des coutures ou pas. Les Chemises et t-shirts que nous cessons d’utiliser sont généralement usés et nous les jetons sans refléchir à une solution de rechange ou une façon de les recycler ou les transformer afin de les utiliser de nouveau. C’est pour cela que nous allons vous donner quelques astuces pour recycler vos vieux vêtements. Beaucoup vivent en effectuant ce mode de transformation de leur vêtements usés.

-Transformation en sac de supermarché : Laisser tomber les sacs en plastic des supermarchés pour des sacs ecologiques de votre propre création. Pour les concevoir rien de plus simple, Découpez les manches de vos chemises et joignez les parties inférieures  avec du fil à coudre et élargissez le col si vous souhaitez avoir une grande ouverture pour rentrer vos courses. Soyez créatifs et créez vos modèles.

-Les coussins : Biens qu’ils soient usés, vos t-shirts seront utiles à conditions qu’ils n’aient aucun trou dessus. Posez le coussin sur le t-shirt étalé sur une surface et découpez la forme du coussins en éllargissant le patron de quelques centimètres, faites coudre les bordures du coussin et obtenez un bel habillage pour vos meubles.

-Ceintures : Pour réaliser une ceinture avec de vieux vêtements c’est simple, prenez des morceaux de bonne longueur et réalisez une tresse puis ajoutez une boucle à la fiin pour obtenir un résultat plaisant et esthétique. Nàoubliez pas de coudre les bouts de ceinture pour que la tresse ne lâche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *