Réduire les mauvaises habitudes peut faire gagner gros.

Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire si on a sa carte de crédit avec soi ? Et bien un peu tout, mais cela se limite juste à l’épuisement de votre crédit. Donc si vous ne voulez pas l’utiliser trop fréquemment, il faut tout simplement modifier votre mode de vie. Pensez bien que si vous limiter certaines choses, il est nettement possible de faire de grandes économies. Cela ne veut pas dire, se priver de tout, mais il faut seulement effectuer quelques changements.

Faites des After work autrement.

Après le travail, des collègues et des amis se voient pour boire un petit coup et se déstresser un peu. On se rend vers un bar select et à la sortie, on a dépensé une somme folle. Quand on est en bonne ambiance et sous l’effet de l’alcool, on se fout complètement des dépenses. C’est après qu’on se rend compte et le plus drôle c’est qu’on se fait avoir toujours à tout bout de champs.

Pour ne plus dépenser beaucoup pendant les afters, il faut adopter une méthode qui vise à effectue une petite détente à prix discount. On achète de la bière et de l’alcool, on achète des bouffes pas chères du quartier et on se rend chez soi ou chez un ami pour papoter un peu ou faire des choses amusantes ensembles. Avec cette pratique, tout le monde pourrait voir ses dépenses diminuer jusqu’à ses moitiés.

Limiter les sorties.

En fin de semaine, les sorties peuvent vraiment coûter très cher. Pour les célibataires ou les jeunes couples, il est vraiment impératif d’aller sortir entre ami en boite ou aller dans les restaurants chics. Pour les familles, les enfants veulent toujours voir du cinéma ou bien aller dans les parcs d’attraction. Normalement, ces moments devraient être agréables pour tout le monde, mais la personne qui va tout payer sera toujours la plus frustrée.

Pour ne plus faire des dépenses folles, il faut trouver des idées qui ne coûtent pas chères. Comme exemple, au lieu d’un restaurant, on peut tout simplement acheter plusieurs ingrédients et faire la cuisine soi-même. Non seulement, c’est très sympathique, mais aussi on économise beaucoup. Pour les petites familles, ce n’est pas si mal de visiter des centres de loisirs gratuits. Entre temps, on peut aussi emmener des petits gouters pour éviter d’acheter des petites choses tout le temps.

Les bienfaits de cette pratique.

En optant pour cette méthode, vous n’allez pas seulement avoir des bénéfices au niveau du coût. Mais aussi, cela pourra vous donner plaisir. Pourquoi ? Et bien si par exemple, vous limitez votre sortie à une fois par mois, c’est plus amusant et on profite bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *