Les mariages sponsorisés réduisent grandement les coûts.

Quoi qu’on fasse, on cherche toujours le low cost. Et aujourd’hui, même pour les mariages, il existe une technique pour réduire les dépenses. Cette pratique s’appelle le mariage sponsorisé.

A propos de ce concept.
Le mariage sponsorisé est un concept qui permet aux mariés de bénéficier d’une aide venant d’un ou plusieurs sponsors. Les aides qu’ils proposent peuvent être la gratuité de certains services comme la voiture qui conduit la mariée ou une réduction à moitié ou à un certain taux comme la location de la salle ou les repas des invités. Mais il arrive aussi que les types de sponsors peuvent être très variables. Il existe même des boîtes de sécurités qui font des démonstrations durant la cérémonie. Les mariés peuvent ainsi avoir l’honneur d’être un couple présidentiel pendant une journée.

Les exigences des sponsors.

Généralement, tout se joue sur la qualité et le nombre de vos invités. Il faut à tout prix que les sponsors sortent gagnant avant de sponsoriser un mariage. Si on veut être sponsorisé, il est donc impératif d’inviter les personnes importantes dans la famille. Si par exemple, vous avez dans la liste des invités des entrepreneurs, ce serait l’occasion idéale pour les sponsors de les promouvoir. De même si vous avez des cousines ou copines qui vont bientôt se marier, ce serait aussi le moment propice pour qu’une entreprise de traiteur ou d’organisation de mariage les proposent leurs services.
Les sponsors peuvent donc gagner beaucoup en sponsorisant un mariage. Non seulement ses promotions sont bien ciblé, mais ils peuvent également compter sur l’effet de la bouche à oreille pour être encore plus connus.

Comment trouver des sponsors pour son mariage ?
Pour dénicher un sponsor, on doit à priori monter un dossier en béton ou avoir une idée originale. Concernant cette dernière, les sponsors peuvent être motivés si vous projetez de faire un mariage qui pourrait attirer l’attention des gens et des médias. Ce serait un véritable tremplin pour eux d’avoir une bonne visibilité.
Donc dans l’un des deux cas, l’idéal serait de se rendre chez un organisateur de mariage pour proposer l’offre. Le sponsoring peut être très variable. Il faut bien savoir marchander car ces gens sont des professionnels et feront le maximum pour que tout se penche en leurs faveurs.
Une des méthodes qui pourraient bien marché également c’est de compter sur ces invités de marques. Il suffit de leur demander des recommandations. Avec ces recommandations, les sponsors peuvent être allécher par la proposition. Seulement, il faut savoir convaincre ses proches.
Le mariage sponsorisé peut donc vous faire réduire les dépenses, mais seulement, pour être sélectionner, il faut donc avoir des idées de mariages originales et aussi quelques personnes influentes dans la liste de ses invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *