Les secrets de la longévité des Japonais

Les secrets de la longévité des Japonais

Les japonais sont connus pour vivre assez longtemps sur terre mais la question qui trotte dans tous les esprit c’est : comment font-ils pour vivre aussi longtemps?. Nous allons vous livrer quelques secret de la longévité des japonais dans cet articles et profitez de cette occasion pour essayer de copier leur mode de vie.

Grâce à leurs enseignement, les japonais peuvent vivre très longtemps, il n’est d’ailleurs pas surprenant de voir dans les journaux ou les informations télévisés que l’un d’eux souffle sur sa plus de centième bougie. C’est leur mode de vie qui est à l’origine de cette prouesse humaine. A ce jour l’espérance de vie d’un japonais est de Quatre vingt douze ans, bien que beaucoup d’entre eux dépasse cette limite. Quelques uns des secrets sont :

-Leur régime presque végétarien : Le régime alimentaire des personnes agées qui vivent plus dans les villages que les grandes villes est essentiellement basé sur les fruits, les légumes et les céréales. Les viandes et poissons ne sont que pour les occasions spéciales. Pour les boissons, c’est le thé qu’ils affectionnent.

-La marche est une habitude chez eux lorsqu’ils souhaitent souvent se déplacer, ce qui favorise le système respiratoire et cardiovasculaire. On remarque aussi que l’utilisation de la bicyclette est très fréquente, ceci est dû au fait que la voiture est considéré comme un luxe mais également une perte de temps.

-Leur techniques relaxantes telle que le Tai Chi sont très bénéfiiques pour apprendre à vivre sans pression ou se laisser prendre dans un rythme de vie speed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *