Les relations de couples : Le besoin d’espace personnel

Les relations de couples

Il arrive souvent un moment ou dans un couple, aussi fort est l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre, on finit souvent par avoir envie de se détacher pour un temps, avoir son espace personnel hors mis le boulot. Il ne faudrait pas oublier qu’avant de vous mettre en couple l’un ou l’autre avait une vie dans laquelle les amis(es) la famille et les hobbies en faisaient parti. Il faut savoir ou apprendre à laisser vivre votre conjoint(e) car cela contribuera à vous éviter une sorte de routine et de monotonie dans votre couple.

Se mettre en couple ou débuter une relation amoureuse n’est pas synonyme d’enprisonnement, il est vrai que chaque début de relation est particulier car nous voulons sans cesse être avec cette personne de peur de la perdre ou simplement parce que nous croyons ne pas pouvoir nous lasser de cette personne à nos côtés. Rien ne devrait empêcher de continuer de faire ce que vous faisiez seul ou avec vos amis tant que cela ne met pas en péril votre couple. Biensur vous devrez maximiser des moments ensemble qui renforceront vos liens et votre couple c’est un fait, mais chacun a besoin de son espace malgré tout ce qui pourrait être dit.

La vie à deux est certes passionnante mais ne surtout pas oublier que tous ne partage pas forcément votre vision des choses et vos envie de vous accrocher à une personne sans que celle ci ne puisse respirer et se sentir moins envahi par l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *