Le térrorisme : Sa nature et ses conséquences sur les Etats

Le térrorisme

Le térrorisme, ce mot fut attribué aux groupe armés qui sèment la térreur dans les villes et les pays à travers le monde. Ces groupes se revendiquent le plus souvent comme étant des combattants d’un système, d’un style de vie, ou de toutes choses qu’ils jugent ne pas être en accord avec soit leur religion soit la vision que devrait avoir le monde, ou toute autre revendications. A quoi bon detruire tant de vies juste parce qu’on se dit ou s’autoproclame main de Dieu ou d’Allah sur terre, ces térroriste se conforte tout de même dans cette idée qu’ils ont nourrit et évangélisé auprès de ceux là qui ralient leur cause.

Le monde connaît une vague de violence sans précédent dû aux multiples exactions que agents de la morts sèment partout où ils passent. Il existe plusieurs groupes armés sur presque tout les différents continents de la terre. En Afrique par exemple le groupe térroriste Boko Haram s’est érigé contre ce qu’ils disent être le mauvais islam que pratiquent des millions de musulmans. Ils ont de ce fait entrepri et mené de multiples actes de barbaries dans plusieurs villes d’Afrique, partant du Nigeria, au Tchad puis au Cameroun, en laissant derrière eux des milliers de morts et de village détruits. Un autre exemple de groupe térroriste qui est l’EI (Etat Islamique) qui mène un combat contre les politiques qu’ils jugent être des gangraines à la prolifératiion de certains Etats. Sauf au lieu de se cantoner à l’aspect politique, ils prènent du plaisir à voir de vies innocentes détruite par leurs actions sanguinaires.

La voie des armes n’a jamais rien résolu, si ce n’est que donner la victoire à un camp sur un autre. Pour avoir la paix il faut s’intérroger sur ce qui pourrait être avantageux pour tous et non vouloir imposer un seul chemin. Le térrorisme n’est qu’un instrument de mort et de désolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *