Conception d’application Smartphone : une activité très rentable.

Les ventes des Smartphones sont actuellement en boum. De plus, l’année 2013 est prévue être un âge d’or pour les fabricants. Et quand on parle de ce genre de gadget, il faut aussi qu’il y ait des applications qui vont avec. Pour vous donner une petite idée sur cette activité, on vous communique qu’il est tout à fait possible de devenir millionnaire si ses applications se trouvent dans le Top 10 des ventes. Ce n’est pas une utopie, mais vous pouvez prouver par vous-même.

Comment débuter ?

Deux choses impliquent la réalisation d’une application. La première qui est la plus importante est de trouver une idée exceptionnelle. Il faut laisser vos imaginations vous emporter. Mais bien avant, il faut vérifier si l’idée est déjà prise par quelqu’un sinon, la situation serait très difficile. Quand on est enfin sûr d’un projet qui pourrait innover le quotidien des gens, il faut par la suite choisir un système d’exploitation adapté. Ou on peut opter pour une application qui marche avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés. Une fois cette opération entamé, il faut maintenant passer à la programmation. Et c’est justement le deuxième paramètre important. Une simple personne n’ayant pas de grande connaissance en programmation et développement ne peut en aucun cas élaborer une application. Mais on peut toujours agir en binôme comme la plupart des géants de l’informatique. L’un s’occupe des idées et de l’aspect commercial et l’autre effectuera la conception.

Apple store, Android et Bada sont de grands tremplins pour les ventes.

Afin de vendre ses applications, Apple store Android et Bada comptent parmi les meilleurs endroits pour l’écouler. Comme exemple, près de la moitié des meilleures applications Apple vendues ont été exposées chez cette grande plateforme. Si une application devient célèbre sur Apple store, le succès mondial est tout simplement imminent.
Aussi, si on ne veut pas vendre son application, on peut aussi l’offrir gratuitement. Mais si elle devient célèbre, on peut aussi se faire de l’argent grâce à la publicité.

Petit récit sur l’un des meilleures applications au monde.

Qui ne connait pas Angry Bird ? Et bien presque toutes les personnes le connaissent. Au départ, la société qui l’avait conçu est une petite société de développement. Depuis la sortie du jeu en 2009, ils ont enchaîné les succès. En seulement deux ans, cette application a fait générer plus de 50 millions de chiffres d’affaires. Actuellement, son succès ne cesse de croitre.
Finalement, il est donc possible d’amasser le maximum d’argent en développant des applications pour Smartphones. Si on n’a pas le financement adéquat, on peut toujours commencer par de petites choses et au fur et à mesure, on peut grandir progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *